Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Sunday, 15 May 2016

IMMIGRER AU CANADA … QUELLE GRANDE AVENTURE!!



    Je vis au Canada depuis plus de 3 ans. Winnipeg est mon premier contact avec le sol canadien. Je suis française d’origine ivoirienne (Côte d’Ivoire-Afrique de l’ouest) par mes parents. J’ai grandi en France où j’ai eu des bons moments. Pendant que j’étais fière de ma double culture, je luttais pendant plusieurs années pour occuper un poste relatif à mes études en ressources humaines et recherche en sciences du travail. J’étais confrontée à la dure réalité de la discrimination raciale au travail. 

     Après plusieurs années d’expérience en tant qu’assistante ressources humaine/administrative, j’ai décidé d’améliorer mon niveau d’anglais. Je suis partie explorer l’Australie, les kangourous, les koalas et bien sûr des cours d’anglais intensifs. De retours en France, j’ai obtenu des emplois bilingues mais en dessous de mes qualifications académiques. 

     Alors je me suis envolée au Canada, terre pleine de promesse. Après mon arrivée à Winnipeg, j’ai complétement déchantée. Mes diplômes n’étaient pas reconnus…donc retour à la case départ. À ceci s’ajoute la fortune que j’ai dépensée pour mes permis de travail et pour ma résidence permanente. Bref, les mauvais jours sont derrière moi, je sais qu’avec beaucoup de foi et de patience, l’avenir sera brillant. La différence avec la France est que la réussite est possible au Canada pour les minorités visibles. Salutations!

Avec l'amiable autorisation de Global Eyes Magazine (Manitoba African and Carribean Quaterly Magazine) - Été 2015, page 7. 

No comments:

Post a Comment