Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Sunday, 5 June 2016

Nouvel évangile – Amérique du Nord



Image de saintsymphorien.net
Un nouvel évangile s’est répondu en Amérique du Nord. Son message est : «fais ce que tu veux, tu es sauvé après tout». L’évangile “hyper-grâce” empoisonne les chrétiens. Ces messages embellis donnent un faux sens de sécurité. La chair (nature humaine corrompue) est fortifiée. Les péchés emprisonnent l’âme. Les excellents critères de Jésus sont rabaissés ou moqués.
Maintenant le terme « Légalisme » désigne la « discipline  chrétienne ». La fureur de Dieu est taboue. Beaucoup d’évangélistes sont frappés d’amnésie à ce sujet.

L’amour de Dieu est exagérément mis en évidence. « Jésus à tout accompli, n’est-ce-pas? Pourquoi se fatiguer à marcher dans la sainteté? » Ouais, ouais… j’ai lu 1 Corinthiens chapitre 13 mais n’oubliez pas que notre Dieu est Saint et Juste. Il doit punir le péché… même si vous avez l’air trognon.   :)

Regardez ce passage de Romains chapitre 8 verset 5 à 8  (version Louis Segond): Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Malheureusement trop d’âmes sont détruites pour l’éternité. Selon la Bible, la chair conduit tout droit en enfer. La tiédeur spirituelle parmi les chrétiens se répand telle une maladie incurable ; aussi vite que le cancer. La plupart des chrétiens de ces églises sont spirituellement faibles, aveuglés et dépendant du matérialisme. Maintenant Satan rit aux éclats. 

Souvenez-vous de l’avertissement que Jésus donna à une église tiède : Apocalypse chapitre 3 versets 15-17 : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Ce passage est très clair, n’est-ce-pas? Buvez-vous votre café tiède? (Film War Room)

Affaire à suivre...

Par Bénébr

2 comments:

  1. La loi de Dieu c'est notre vie et sa parole notre chemin. Si un Homme marche hors de ce chemin c'est la mort qu'il croisera sur son chemin. Car a dit la bible:le salaire du péché c'est la mort et le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Amen! c'est vrai! Merci Ange pour ton commentaire. Que Dieu te bénisse!

      Delete