Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Friday, 22 July 2016

Alerte! Tornades au Manitoba!

Hier, la peur de ma vie!
Le 20 juillet 2016 à Winnipeg.
Tempête du siècle. Date inoubliable!
Oui je sais j'exagère...
Des tornades enragées détruisirent des logements,
Terrifièrent des habitants déjà aux abois,
Arrachèrent des maisons de leur fondation,
Balancèrent des voitures n'importe où,
Sans merci, tranchèrent des arbres,
Pulvérisèrent des poteaux électriques...
Le climat était de mauvais poil!




Je n'ai jamais vu de tornades.
Je ne veux pas en voir!
L'approche de la calamité,
M'a rendu sage,
J'ai confessé tous mes péchés de la journée!
Éternel, souviens-toi de moi!
Murmurais-je, impressionnée,
Par ce ciel en colère.
Si la mort frappe,
Je veux être prête à rencontrer mon Seigneur!
Pas le temps de plaisanter,
Mon éternité est en jeux!

Psaume 146:2-5 "Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai. Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Eternel, son Dieu!
" (Version Louis Second)


Le Sang de Jésus m'a couvert.
Rassurée, j'ai espéré en mon Sauveur.
Il m'a exaucé, l'orage est passé.
Gloire à Dieu!

Cette situation me révéla
Que l'approche du malheur,
Réordonna mes priorités.
J'ai compris ma fragilité,
Frêle, mortelle créature,
Fuyant l'inconnu, la douleur et perte matérielle.

Psaume 83:12-18 "Car ils ont dit: Prenons possession des habitations de Dieu. Mon Dieu! rends-les semblables à un tourbillon, comme la balle devant le vent. Comme le feu brule la forêt, et comme la flamme embrase les montagnes, Ainsi poursuis-les par ta tempête, et épouvante-les par ton ouragan. Remplis leurs faces d'ignominie, afin qu'ils cherchent ton nom, Ô Eternel! Qu'ils soient honteux et épouvantés à jamais, qu'ils soient confondus et qu'ils périssent; Et qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, tu es le Tres-Haut sur toute la terre." (Version Darbi)


L'abondance fait oublier Dieu.
La souffrance nous épingle à Dieu

Merci Seigneur d'avoir épargné Winnipeg.
Je n'ai pas eu le courage de prendre autorité,
Sur les éléments déchainés.
Femme de peu de foi...

Marc 4:37-40 "Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?" (Version Louis Second)
 

Quelque soit mon humeur,
la pression de mes hormones,
la frivolité de mes émotions,
Père, je choisis de t’obéir,
D'un cœur reconnaissant, au nom de Jésus. Amen.


"La pluie et le vent souffleront, 
Satan se déchaînera
Mais maison est en Jésus, 
Je n'aurai jamais jamais peur."

Par Bénébr


Pour écouter le chant:
https://www.youtube.com/watch?v=ywLLgBYkCJk



No comments:

Post a Comment