Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Saturday, 27 August 2016

Clin d'oeil de Dieu - 15 août 2016


 
Image de http://fr.123rf.com (modifiée par Bénébr)

J'ai la mauvaise habitude de me plaindre à chaque fois qu'une situation ne tourne pas comme je l'aurais espérée. Ma mine se renfrogne. Mon attitude devient désinvolte. Feu vert pour être désagréable!
Voici une idée de mon monologue:
- Père, pourquoi as-tu laissé faire ça?
- Franchement, j'comprends pas!
- M'aurais-tu oublié?
- J'ai l'impression que tu bénies/aimes tel ou telle plus que moi?
- Seigneur, trop c'est trop!
- Père! vraiment!? (soupir)
Je me rappelle avoir prié plusieurs mois pour un sujet précis. Malheureusement la situation s'empira. J'étais furieuse contre Dieu! Je levai les yeux vers les cieux et je dis: « Seigneur, je comprends que tu sois occupé avec tout ce qui se passe dans le monde mais que fais-tu de ma prière? » En effet ma question était égoïste. « Yahvé Jiré tu es mon Pourvoyeur, aide-moi je t'en prie! » Cependant Dieu resta silencieux.
Psaumes 37:5 « Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. » (Version Louis Second)
« Seigneur je vis pour toi! » criais-je à plein gosier comme s'il était sourd. Pauvre de moi, je me sentais si misérable. Soudain, le Saint-Esprit s’agita dans mon esprit. Je compris que mes plaintes déplurent à Dieu. "Oh mince alors! » J'ai plutôt intérêt à arrêter de me plaindre et à remercier Dieu, même si j’ai pas envie. »
1 Thessaloniciens 5: 16-18 "Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ" (version Louis Second)
De toute façon mon apitoiement sur mon sort ne va pas émouvoir Dieu. Alors je m’agenouillai, visage face contre terre, honteuse, je priai: « Oh Seigneur, je te demande pardon. J'ai péché contre toi. J'ai très mal réagi à cette épreuve. S'il-te-plaît pardonne moi! Seigneur, je me souviens que tu n'aimes pas les murmures. »
Nombres 16: 41-45 « Et le lendemain, toute l’assemblée des fils d’Israël murmura contre Moise et contre Aaron, disant: Vous avez mis à mort le peuple de l’Éternel. Et il arriva, comme l'assemblée se réunissait contre Moise et contre Aaron, qu'ils regardèrent vers la tente d'assignation, et voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l’Éternel apparut. Et Moise et Aaron vinrent devant la tente d'assignation. Et l’Éternel parla à Moise, disant: Retirez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un moment » (version Bible Darby)
En effet, ce flippant passage se passe de commentaire. Merci Seigneur de ne pas m'avoir tuée lorsque je me plaignais. Je remercie le Saint-Esprit d'être mon guide. Merci de m'avoir remise sur le droit chemin. Je l'ai vraiment échappé belle! Seigneur Jésus je te remercie pour ton sacrifice et résurrection qui m'ont donnés la vie éternelle.
Hébreux 4:16 « Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour avoir du secours au moment opportun. » (Version Bible Darby)
Seigneur, merci pour ton pardon et ta patience.
Psaumes 145:8 « L’Éternel est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté. »
Après m'être repentie de mes péchés, je décidai de remercier Dieu tous les jours. Pour toutes les bonnes choses qu'il m'a données mais aussi pour les mauvaises. C’est vrai que ça paraît bizarre… Quelques mois plus tard, El Shaddaï, mon Dieu répondit d'une manière extraordinaire à ma prière. J'étais tellement reconnaissante, surprise, complétement sans voix! Dès la minute où j’adoptai une bonne attitude, Dieu se mit en action. Tout concourra pour mon bien. (Romains 8:28)
Psaumes 34:4-8 « J'ai cherché l’Éternel, et il m'a répondu, et m'a délivré de toutes mes frayeurs. L'a-t-on regardé? On en est illuminé, et leurs faces ne sont point confuses. Cet affligé a crié, et l’Éternel l'a exaucé, et l'a délivré de toutes ses détresses. L'Ange de l’Éternel se campe tout autour de ceux qui le craignent, et les garantit. Savourez, et voyez que l’Éternel est bon; ô que bienheureux est l'homme qui se confie en lui! » (Bible version Martin)
Oui, je confirme ce verset! Ma mauvaise attitude mimait celle d’une enfant pourrie gâtée! J'imagine Dieu en train de rouler ses yeux à chaque que ces enfants se comportent de manière enfantine. Je me demande bien ce que les anges pensent de nous dans tout ça?

Image de www.startwithmom.com



Avez-vous priez pour un sujet particulier pendant une longue période? Dieu paraissait-Il absent? A-t-il finalement répondu à votre prière? Édifions-nous les uns les autres! Svp, partagez votre témoignage dans la section commentaire. Merci!  :)

Par Bénébr

 






No comments:

Post a Comment