Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Monday, 22 August 2016

Le puissant Dieu!



Qui est le vrai Dieu? Pourquoi toutes ces religions? Pourquoi le caractère de Dieu change-t-il d’une religion à une autre? Approuve-t-Il les guerres de religion? Y-a-t-il un seul Dieu ou plusieurs dieux? Pourquoi j’existe? Pourquoi existes-tu? T’es-tu posé la question?

J’ai connu des croyants très superstitieux. Ils craignent d’être envoutés. Le vendredi 13 les rend nerveux. Effrayés par les sorciers, ces religieux avalent des concoctions douteuses, s’arment de gris-gris, bijoux magiques (occultes) et de porte-bonheurs. Ils espèrent en l’horoscope, écoutent Madame Soleil, visitent des voyantes, se font lire les lignes de la main et tirer les cartes. D’autres invoquent leurs « défunts » ou prient des « saints ». L’explosion du business de l’occultisme enrichit les médiums et gourous du Nouvel-Age. Mais que fait leur(s) dieu(x) dans tout ça? N’est-il/ne sont-ils pas assez puissant(s) pour les protéger? Et les délivrer du malheur? À quoi bon de servir un dieu ou des dieux incapable(s) de protéger leur adeptes? Cela n’a aucun sens. 
Personnellement, je préfère servir un puissant Dieu qui sait tenir Sa parole! Voici ce que le Roi David a déclaré à propos du Dieu de la Bible:
Psaume 91 :1-8 « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.  Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Mon Dieu me donne l’assurance qu’il me protégera contre l’épidémie, la guerre et le malheur. Il est actif, je sais que rien ne m’arrivera sans sa permission. Il est au contrôle, ma vie est entre ses mains, je n’ai pas à m’inquiéter. Il tient toujours sa parole alors je lui fais confiance. Mon Dieu se souviendra de moi. Aucun détail de ma vie ne lui échappe. Il prend soin de moi. Le roi David connaissait le cœur de Dieu. La Bible me permet aussi de connaître le cœur de Dieu. Quel privilège!

Psaumes 91 : 9-16 « Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut ».  

Peux-tu en dire autant de ton Dieu ou de tes dieux? Se soucient-ils de toi? As-tu leur parole qu’ils te défendront face au danger? Peux-tu leur faire confiance? Ou te laissent-ils dans le doute? Dois-tu leur offrir des sacrifices en échange de leur éventuelle protection ?
En Août 2001, le Seigneur Jésus frappa à la porte de mon cœur pour me sauver. Il transforma complétement ma vie. Il a donné un sens à mon existence. J’étais complétement perdue spirituellement. Je le cherchais dans la religion. Impossible de le trouver! Je me souviens qu’un vide béant tourmentait mon âme. Seul le divertissement me permettait d’oublier ce mal-être. Mais Dieu était près de moi bien avant ma naissance. Il me connaissait.

Psaumes 139: 13-16 «C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. »

Il a un plan pour ma vie. Je ne suis pas un accident. Je ne suis pas une erreur. J’ai été voulue, créée par le Dieu suprême. Dieu m’a sauvé. Dieu s’est présenté à moi en tant que Père à travers son Fils Jésus-Christ. Me rapprochant ainsi de son cœur, ce parfait Dieu connaissait déjà mon nom. Voici ce que Jésus dit dans l'évangile de Jean:
Jean 10: 12-14 “Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. »

Depuis ce jour, j’ai décidé de le servir, de vivre pour lui et de parler de Lui. Il a étendu sa main. Il m’a arrachée du bourbier. Il m’a rachetée. Je suis remplie de sa présence. Mon esprit est ravivé, mon âme (volonté, intellect et émotions) est renouvelée et mon corps est sanctifié. Dieu est la raison de notre existence. Il nous a créés pour nous remplir de sa présence. Nous sommes créés pour le connaître personnellement.

Colossiens 2 : 13-16 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. »

Dieu s’est incarné en Jésus-Christ pour s’offrir en sacrifice pour mon salut. Jésus en grec signifie « Dieu sauve ». Plusieurs religions parlent de leur « Jésus ». La Bible seule révèle le vrai Jésus-Christ. Celui que Dieu n’a pas épargné. Jésus a réellement était crucifié. Personne n’a pris sa place car c’était sa mission!

Marc 13: 22-23 “Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance."
Image de Rencontrerdieu.com


Voici ce que la Bible nous dit du monde et l’influence de Satan (le diable/le malin/Lucifer : le porteur de lumière).

1 Jean 5 :18-20 « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. »

Permets-moi de te dire que tu n’es pas le fruit du hasard. Tu es voulu(e). Tu as surement deviné que le monde est sous l’emprise du mal. Si tu veux connaître le véritable Dieu, parles-lui. Dieu veut se révéler à toi dans toute sa puissance. Il veut te délivrer du péché et te protéger. Tu n’as rien à perdre! Demandes à Jésus-Christ s’Il est réellement le fils de Dieu. Il aime les défis car Lui seul pourra te convaincre de son existence (si tu es vraiment sincère). Dieu est Saint, Juste et Amour. Il s’est incarné en être humain pour nous réconcilier avec lui. Ceci depuis plus de 2000 années. Répondras-tu à cette invitation? Saches que ton éternité en dépendra.

By Bénébr


Tous les versets cités proviennent de la Bible traduite des textes originaux grecs et hébreux et contenant 66 livres - version Louis Segond

No comments:

Post a Comment