Featured post

The Non-Negotiable Gospel - Book Review

 Dave Hunt, 1999, 45 pages Publisher: The Berean Call; Second Edition (April 25, 2007) Buy it on Amazon and Good Reads . Blurb...

Monday, 3 July 2017

VÉRITÉ BIBLIQUE - CAUCHEMAR POUR LES CHRÉTIENS CHARNELS (2e partie)



Pour en revenir à ce que je disais dans l’article précédent, c’est à Winnipeg que j’ai visité une « Mega Church » pour la première fois. La vue de la foule m’a mise mal à l’aise. Suis-je ou ne suis-je pas agoraphobe? Telle est la question. Oui là, j’expire. Sincèrement, je pense que trop de monde rend l’assemblée impersonnelle. Mais bon, c’était pas le pire.




Christianisme du compromis

L’attitude de ces jeunes chrétiens m’a beaucoup étonnée. Certains étaient habillés comme pour aller en boîte de nuit. D’autres fumaient tranquillement à l’entrée de l’église. Sans oublier les jeunes couples - non mariés - qui s’embrassaient à pleine dent dans le sanctuaire.  Tu parles d’une vision d’horreur! Oui j’ai vécu le choc des cultures.
 
C’est un sujet qui me tient à cœur. Au risque de me répéter, voici ce que j’avais dit à l’époque.  

Malheureusement rien n’a changé.👎


Y’ avait vraiment un problème au niveau de la conversion de ces « chrétiens ». Ils n’étaient pas différents des athées. Pourtant, nous sommes censés représenter la lumière au sein des ténèbres!


J’ai tenté d’ouvrir la conversation avec ces croyants branchés. Ils m’ont sorti le même baratin.


Excuse number one : « Dieu n’a pas de problème avec mon style de vie. Il m’aime. Et je suis sauvé de toute façon! ». Ou bien « Jésus a payé le prix sur la croix pour mes péchés. Il m’a pardonné. Je suis lavé par son précieux sang. Pourquoi souffrirai-je? ».  


C’est étonnant comme un faux évangile peut créer de chrétiens charnels (non sauvés et vautrés dans le péché). Leur âme risque d’être détruite pour l’éternité s’ils ne se repentent pas.


Excuse number two: « Dieu est amour, il ne m’abandonnera jamais quel que soit ce que je fais, Il est mon père. Et un père ne rejette pas ses enfants à jamais sinon il n’est pas un bon père». Quoi!  Vraiment?  C’est quoi c’t évangile à deux balles ? C’est l’évangile le plus populaire de l’Amérique du Nord.


En tant qu’êtres humains nous avons le libre arbitre. Dieu ne nous forcera jamais à rester avec lui. Dieu recherche des vrais adorateurs qui l’adoreront en esprit et en vérité. Des adorateurs qui l’aimeront de tout leur cœur. Je pense que c’est la moindre des choses. Il est notre Créateur après tout. Et Il nous a aimés le premier.


L’espoir fait vivre

À Winnipeg, je n’ai rencontré que deux personnes remplies de la puissance d’en-haut (baptiser par le Saint-Esprit régulièrement). Je m’attendais à un plus grand nombre! C’est triste. Mais bon, j’ai entendu qu’il y en a d’autres dans la ville. Ok, l’espoir fait vivre.


Les véritables disciples de Jésus-Christ recherchent la direction du Saint-Esprit tous les jours pour marcher dans la pureté, la vérité, et être victorieux dans la tempête. Les sermons dans les églises que j’ai visitées semblent pollués par le confort et le compromis.


Faisons maintenant place à un sujet que trouve vraiment inquiétant.

Les « chrétiens » et l’alcool
Dans ce milieu, la consommation de l’alcool n’était pas un problème. Vous me direz : Oui mais Jésus a transformé l’eau en vin pendant les noces de Cana. Non! La version originale de la Bible, utilise le mot hébreux « Yayin » qui signifie vin NON ALCOOLISÉ! Jésus a transformé l’eau en jus de raisin – un point, un trait et à la ligne!


Attention! La Bible parle positivement du vin non alcoolisé (jus de raisin – fruit de la vigne) mais elle méprise le vin mêlé (fermenté/alcoolisé) et les liqueurs fortes.

Pour ceux qui ont des doutes, voici des divins avertissements contre l’alcool (tous ces extraits proviennent de la Bible – version Louis Segond) :



Proverbes 23 :31-35
« Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic (Vipère). Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton cœur parlera d'une manière perverse. Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât: On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!»


« Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes ».


« Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit »


« l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. »


« Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche! »


« Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions »


« Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l'enivres, Afin de voir sa nudité! »


Ézéchiel 44:21
Aucun sacrificateur ne boira du vin lorsqu'il entrera dans le parvis intérieur.


Le livre de l’Apocalypse au chapitre un verset six, révèle que le sacrifice de Jésus a mis en place un royaume de sacrificateurs pour Dieu : les chrétiens. Et le parvis intérieur représente le temple de Dieu, notre corps est le temple de Dieu (1 Corinthiens 6 :19). Donc, je vous laisse cogiter là-dessus.


Légalisation

Dieu nous défend de consommer l’alcool : N’y touche pas! C’est dangereux pour ta santé et ton éternité! Tout ce qui dans notre vie risque de créer une dépendance; un jour ou l’autre, donnera accès à Satan et à ses démons - les ennemis de nos âmes.


Mais il est clair comme de l’eau de roche que lorsque les chrétiens veulent pécher contre Dieu, ils trouveront toujours des excuses…


Pour les sceptiques vis-à-vis de la parole de Dieu, voici deux articles qui révèlent les conclusions de nombreuses recherches scientifiques concernant la consommation de l’alcool avec modération :



Je me demande ce qui va se passer si le Cannabis est légalisé en Amérique du Nord. Est-ce que les Chrétiens vont se mettre à fumer des joints? Je suis sûre qu’ils vont trouver des versets bibliques pour se justifier- comme d’hab!


Penses-tu que l’alcool était interdit en occident, à l’époque, à cause de la Bible? Ou pour d’autres raisons morales? Aujourd’hui que l’alcool est légalisé, le monde est-il meilleur? L’alcool a-t-il des effets bénéfiques dans ta vie? Est-ce primordial de consommer l’alcool pour socialiser?


À bon entendeur salut!


Bénébr

Toutes les images que j'ai modifiées sont issues de Canva.com.

No comments:

Post a Comment